Trois cafés gourmands
6 mars 2022

Concert
Elle a déboulé sans crier gare la déferlante Trois Cafés Gourmands. Joviale et fédératrice. Saine et populaire. Instantanée et accueillante. En salle ou en plein air : même adhésion massive, même résonance collective.
N’est-ce pas un tour de force de comptabiliser plus de 190 millions de vues sur YouTube pour le clip À nos Souvenirs ? Ou d’ériger un premier album, L’air de rien, en triple disque de platine ?
Après une année 2019 riche en émotions et en concerts, Trois Cafés Gourmands a cherché le ton et l’habit adéquat sans bousculer son ADN initial : le célèbre trio d’amis revient sur scène en 2021 avec son enthousiasme contagieux, pour partager sa joie de vivre, sa sympathie et vibrer au son du tout nouvel album « Comme des Enfants » (oct. 2020).

Premiere partie : Tatiche

Rare et local, Tatiche nous fait voyager au son de ses instruments acoustiques, sobres et mélodiques. À travers ses textes poétiques, il revendique sa culture berbère et sa langue maternelle, le « Tassahlit », un Kabyle particulier de la région d'Aokas, village de son Algérie natale. Porteuses de messages, ses chansons racontent son enfance en Kabylie, et militent pour la liberté des femmes et des hommes dans les contrées à fortes traditions.
festival-tout-se-chante-2022-guipry-messac-3-cafés-groumands-une